Free shipping with orders over $150

Le guide ultime pour votre Reset de 2022

Le guide ultime pour votre Reset de 2022

Le cocktail de sentiments qu'engendre l'avenue d'une nouvelle année est difficilement comparable. Le désir de dépassement de soi, la motivation accrue et l'espoir d'entamer un chapitre abondant de sa vie frappent à plein fouet. 

Cependant, comme les memes sur internet l'expriment si bien, ces sentiments optimistes ont souvent tendance à être... éphémères disons. 

Pour remédier au syndrome cyclique optimisme - désillusion - désengagement qui semble affecter bon nombre de nos résolutions du Nouvel An, je vous ai créé le guide ultime pour vous outiller à réellement atteindre vos objectifs une fois décembre arrivé. 

 

Étape 1 : Créer un Vision Board

 

Le Vision Board vous servira de référent visuel qui représente votre réalité souhaitée pour l'année. Ici, soyez à la fois créatifs et confiants : À quoi ressemblerait votre vie dans un monde idéal ?

 

 

Pour vous donner un peu d'inspiration, voici mon Vision Board pour l'année 2022:

 

 

 

Pro Tip 1 : Assurez-vous de choisir vos images avec intention - toute image doit représenter un désir que vous avez déjà visualisé. Pour vous donner un exemple, l'image de la nageuse sur le bord de la piscine dans mon Vision Board représente mon intention d'améliorer mon endurance au crawl lorsque je nage en piscine. 

 

Pro Tip 2 : Créez gratuitement votre Vision Board digitale avec Canva

 

 

Étape 2 : Établir ses objectifs

 

Selon moi, cette étape est indispensable pour échapper au syndrome du Nouvel An. Établir des objectifs stratégiques pour chaque élément de votre Vision Board est essentiel à la réalisation de votre réalité souhaitée. 

 

Je propose la stratégie des objectifs S.M.A.R.T :

 

 

 

Revenons à l'exemple de mon intention de nager régulièrement cette année pour illustrer ce processus :

 

SMon objectif est de nager 1000m au crawl en moins de 20 minutes lors de mes entraînements de natation hebdomadaires.  

MJe suivrai mon progrès en chronométrant le temps que ça me prend pour nager 1000m au crawl. J'inscrirai le temps chronométré pour chaque date que j'effectue cet entraînement dans mon téléphone.

A : Mon amie Rachel, qui a le même objectif que moi, sera ma partenaire lors de ce processus. Nous allons nous garder motivées en effectuant nos entraînements au même moment.

RMon objectif est réaliste parce que j'ai déjà nagé 1000m au crawl en 24 minutes lorsque j'ai effectué cet exercice la semaine passée.   

TJ'atteindrai mon but d'ici le 15 mars 2022. 

 

 

Assurez-vous d'écrire vos objectifs dans un journal ou sur votre ordinateur pour vous rendre imputable envers vous-même.

 

Étape 3 : Intégrer sa vision à son quotidien 

 

À mon sens, ça prend de la constance pour connaître une actualisation chez soi. Autrement dit, j'essaie d'incarner la personne que je souhaite devenir. Pour m'aider, je m'assure de bien organiser mon quotidien. Voici quelques astuces qui pourraient vous aligner.

 

 

a. Veiller à la santé 

 

J'en ai long à dire sur l'importance de la santé. Prendre le soin de bouger, bien manger nous prédispose au bien-être du corps et de l'esprit. 

 

Rendez votre marche quotidienne ou votre entraînement non-négociable. Faites en sorte que vous mangez assez même quand vous êtes occupé. Rien ne justifie laisser de côté sa santé.

 

b. Rafraîchir sa routine de self-care

 

Avoir une routine de soins personnels établie contribue à votre bien-être optimal. Intégrer à son horaire le self-care encourage la valorisation de soi et bonifie la confiance.

 

Un exemple de routine de self-care est la routine de soins de peau élaborée. Étant moi-même nageuse qui se retrouve confrontée à la peau sèche et l'acné, je m'assure de suivre la suivante routine à tous les jours:

 

AM: Hydratation maximale

 

 

PM: Thérapie contre l'acné

 

c. Pratiquer la reconnaissance - ou gratitude

 

Ce n'est plus un secret: le secret de l'abondance réside dans la reconnaissance de ce que nous avons déjà. Pour cette raison, identifiez clairement les raisons pour lesquelles vous aimez votre vie dans votre journal, à tous les jours. 

 

 

d. Avoir un espace de travail épuré   

 

Je parle autant de votre espace physique que votre espace digital. Pour ma part, j'ai créé un fond d'écran pour ordinateur qui favorise mon ergonomie digitale. 

 

Psst : Téléchargez la vôtre ici 

 

 

Implantez les principes de ce guide et vous verrez un changement positif qui favorisera l'atteinte de vos objectifs personnels.  

 

 

Message précédent Poste suivant

Laisser un commentaire