BLACK FRIDAY'S HERE ENJOY 20% OFF WITH PROMO CODE: BLACKF22

Mon histoire

Poolside est un projet dont je rêve depuis longtemps. Étant copropriétaire d’Aquapro, une école de natation, je passe l’entièreté de mes journées en maillots de bain, littéralement. Nombreuses sont les compagnies Québécoise qui ont lancé des lignes de maillots de plage, mais peu sont celles qui ont lancé des collections de maillots pour la natation, du moins à mon goût. C'est en pensant à toutes ces compagnies de maillots plus spécifiques à la plage, que l'idée du nom Poolside m'est venue. Je voulais vraiment créer quelque chose de spécifique à la natation et pour toutes celles qui choisissent le "côté piscine". 

Particularité des maillots

Lorsque j'ai finalement décidé de lancer Poolside, j'avais mon premier modèle très précis en tête, je voulais qu'il soit super simple, ouvert dans le dos avec des bretelles larges et évidemment confortable. 

Je trouve sincèrement que mes maillots se démarquent des maillots de natation qu'on retrouve sur le marché, surtout par leur confort. Après plusieurs essais, j'ai décidé de doubler le maillot avec le même tissu plutôt que d'ajouter une doublure mince et moins confortable. 

Le tissu que j'ai utilisé pour les deux premières collections était un nylon recyclé traité pour être résistant au chlore, au sel, aux rayons UV. Toutefois, à partir de la collection d'automne 2021, j'ai pivoté vers le 100% polyester certifié OEKO-TEX, parce qu'il s'avère à être le tissu le plus résistant au chlore. 

 

Éco-resposable

Plus je vieillis, plus je suis consciente de l'emprunte écologique que chaque individu laisse derrière soi. C'est pourquoi, chaque décision est prise avec considération et avec l'idée de rester le plus éco-responsable possible. La certification OEKO-TEX du tissu garantit une qualité supérieure et est validé comme étant libre de substances nocives. Le souci de longévité et de la qualité du tissu a été pris en compte pour que votre maillot vous dure le plus longtemps possible. 

Les emballages sont également biodégradables et seulement les étiquettes nécessaires sont utilisées.

Fabrication locale

 

En tant qu’entreprise Québécoise, il était important que la production complète des maillots soit faite chez nous. Les tissus sont importés d’Italie, mais viennent de leur fournisseur Canadien situé à Montréal. Les maillots sont également élaborés et conçus à la main à Montréal. Il en est de même pour la coupe du tissus, la broderie sur les maillots et l’impression des étiquettes.  Ces petits détails font une grosse différence pour nos entreprises d’ici qui doivent se battre avec les prix plus-que-compétitifs des pays sur-exploités. Ces petits détails sont également importants à garder en tête lorsque nous achetons un produit; qui encourageons-nous, où est dirigé notre argent, quel est l’impact de cet achat sur l’environnement?